TÉLÉCHARGER DICTIONNAIRE MEDIACO

Le corps d’un livre, d’un ouvrage, Le livre, l’ouvrage sans la préface, les annotations, les tables, etc. En attaquant de près son adversaire. On appelle aussi Corps de logis un Logement détaché de la masse du bâtiment principal. Au lieu de trismégiste, gros canon, etc. Ce papier, cette étoffe, ce sirop n’a pas de corps. Habitudes de corps de garde, se dit d’habitudes de sans-gêne, comme fumer, se coucher nonchalamment, etc. Le corps des poètes grecs, des poètes latins.

Nom: dictionnaire mediaco
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 30.2 MBytes

Le troisième corps d’armée, ou, simplement, le troisième corps prit position. Corps électoral , politique , constitué , municipal. Prendre soin de son corps. Corps détaché, séparé, avancé. Un vaisseau qui a péri corps et biens.

Objet matérielportion de matière organique ou inorganique. Partie principale de certains objetsdictionnakre bâtimentsetc. Ensemble de personnes exerçant la même profession. Ensemble de personnes vivant sous les mêmes loisles mêmes institutionset constituant une société organisée.

Corps de garde poste militaire destiné à garder. Esprit de corps esprit de solidarité. A corps perdu avec passiontémérairement. Corps et âme totalement.

dictionnaire mediaco

A bras-le-corps avec les deux bras. Prendre un problème à bras-le-corps s’en charger totalement, y faire face. A son corps défendant malgré soi, à regret. Aérospatial Corps de propulseur: Difficultés orthographiques à son corps défendant, à leur corps défendant.

Homonymes – paronymes cor instrument de musique. Il désigne aussi, dans medisco sens particulier, la Partie matérielle d’un être animé, et principalement de l’homme. Le corps d’un animal. Les diverses parties du corps. Il a le corps bien conformé, bien proportionné. J’ai le corps brisé, moulu. Les exercices du corps. Dans ce sens, il s’oppose à Esprit, âme. L’homme est composé de corps et d’âme, du corps et de l’âme.

dictionnaire mediaco

Quand l’âme est détachée, séparée du corps, est sortie du corps. Quand l’âme abandonne le corps. Corps mort, ou simplement Corps, Cadavre, corps privé de vie. Il ne se dit qu’en parlant du Corps humain. Mettre, porter un corps dictionnare terre. Enterrer, inhumer un corps.

Le corps fut exposé. Suivre, accompagner le corps.

dictionnaire mediaco

Faire l’anatomie d’un corps. Procéder à la levée d’un corps. Corps mort, se dit figurément, en termes de Marine, de Dicrionnaire objet établi sur le rivage, ou sur le fond d’une rade, pour l’amarrage des navires: Les phrases meidaco se dictionnsire à ces diverses acceptions du mot Corps. Se donner à quelqu’un ou à quelque chose de corps et d’âme, ou se donner corps et âme.

Appartenir à quelqu’un corps et âme, Se donner entièrement à lui. Prendre du corps, Prendre de l’embonpoint. Passer sur le corps de quelqu’un, Obtenir un emploi auquel son rang, son mérite ou l’ancienneté lui donnait droit. Il se jeta à corps perdu dans la mêlée, dans le danger. Il se jette à corps perdu dans les entreprises les plus hasardeuses.

  TÉLÉCHARGER OPERA TURANDOT

À son corps défendant, Malgré soi, à regret, avec répugnance. Si j’y ai consenti, ç’a bien été à mon corps défendant.

Croyez qu’il ne fera cela qu’à son corps défendant. Corps à corps, En serrant le corps d’un autre contre le sien. Ddictionnaire luttaient corps à corps avec acharnement.

Il s’emploie surtout en termes de Sports. Il est quelquefois employé comme nom. Les corps à corps sont défendus dans les duels à l’épée. Ce fut un corps ditcionnaire corps acharné.

Définitions : contextualiser – Dictionnaire de français Larousse

À mi-corps, À la moitié du corps. Ce meuble lui irait à mi-corps Corps glorieux. Corps-saint, Le corps, le cadavre d’un saint. On trouva dans cette église plusieurs corps- saints. Recevoir le corps de Notre-Seigneur. Il se disait encore, dans un sens particulier, de la Personne d’un roi. Les gardes du corps. Il se dit, en termes de Jurisprudence, des Personnes considérées par opposition aux biens, aux marchandises, etc. Un vaisseau qui a péri corps et biens.

Confiscation de corps et de biens. Il se dit aussi des Personnes considérées comme sujettes à être emprisonnées par ordre de justice. Décret de prise de corps. Il désigne quelquefois seulement la Partie du corps humain qui est entre le cou et les hanches.

Il a le corps bien fait, mais les jambes un peu trop courtes.

Définitions de contextualiser

Il a le corps long, le corps tout nediaco travers. Il a le corps et les membres bien proportionnés. Il se dit, par extension, de la Partie de certains habillements qui couvre depuis le cou jusqu’à la ceinture.

Les manches d’un corps. Ce corps est trop long, trop large, medjaco étroit. Élargir, étrécir un corps. Corps de baleine ou baleiné. Corps rembourré pour cacher les défauts de la taille. Il désigne par analogie la Principale partie de certaines choses.

Le corps d’une guitare, d’un dlctionnaire, etc. Le corps d’un vaisseau, dictionanire navire, Le vaisseau, le navire lorsqu’il est sans ponts, mâts, voiles, cordages, ni ancres. Le corps d’une place ou d’une forteresse, La place ou la forteresse considérée abstraction faite de ses dehors. Le corps d’un livre, d’un ouvrage, Le livre, l’ouvrage sans la préface, les annotations, les tables, etc. Le corps d’une lettre, La lettre sans les indications de lieu, de date, les formules de politesse, la signature, etc.

Il se dit aussi, en termes de Calligraphie, du Principal trait dont une lettre est formée ; en termes de Typographie, de la Dimension de la pièce fondue qui supporte l’oeil de la lettre et qui se mesure par points typographiques du côté du cran.

  TÉLÉCHARGER GRATUIT LA FOUINE AUTOPSIE 5 MP3

Ce caractère est fondu sur le corps dix, sur le corps douze, etc. La force de corps d’un caractère. En termes de Botanique, Le corps ligneux, Le bois, la partie de la tige ou de la racine comprise entre la moelle et l’écorce. On dit aussi, dans le langage ordinaire, Le corps d’un arbre, La tige d’un arbre.

Mediaco en Français – Ido-Français Dictionnaire – Glosbe

On dit dans un sens analogue, en termes d’Anatomie, Le corps d’un os, d’un muscle. Corps de pompe, Le tuyau d’une pompe, dans lequel joue le piston. Corps de logis, ou Corps de bâtiment, La masse ou la partie principale d’un mdeiaco, considérée indépendamment des pavillons, ailes et autres annexes. On appelle aussi Corps de logis un Logement détaché de la masse du bâtiment principal.

Il occupe un petit corps de logis mediavo le devant.

Rechercher un mot dans le dictionnaire

En termes de Droit criminel, Corps du délit, Objet qui prouve matériellement l’existence d’un délit ou d’un crime, comme une porte brisée, un cadavre percé de coups, etc.

En termes de Numismatique, Le corps d’une devise, La figure qui y est représentée, par opposition aux paroles qui accompagnent cette figure et qu’on nomme L’âme de la devise.

Il se dit aussi de la Consistance de certains objets qui sont minces et flexibles. Une étoffe qui a du corps. Ce parchemin, ce papier n’a pas de corps, n’a pas assez de corps.

Cette lame d’épée est bien mince, elle n’a point de corps. Il se dit également de la Consistance des choses liquides qu’on fait cuire ou épaissir par le feu ou autrement. Ce sirop n’est pas assez cuit, il n’a pas assez de corps.

Cet onguent, cet emplâtre a trop peu de corps. Il se dit encore de la Force et de la vigueur de certains vins, de certaines liqueurs. Un vin qui a du corps, qui n’a point de corps, qui prend du corps. Dans un sens analogue, au figuré, Prendre corps se dit d’une Idée, d’un projet qui est en train de se réaliser.